Contenu

Sortie vélo 2017

publié le 30 août 2017

Sortie VELO de 26 et 27 août 2017

Cette année le week-end vélo était organisé dans le Jura par Michel & Paulette Girardot. et Monique Dalery.
Samedi matin,9h30, nous avions rendez-vous à Courlans au départ de la voie verte dite la Bressane qui peut vous conduire de Lons à Chalons/Saône via Louhans. Café,thé brioches au départ préparés par Monique, Kiki et Martine.
A 10h nous enfourchions nos montures ,direction Doucier par Lons, Perrigny et la voie dite du PLM qui passe par la Gare de Publy ,de Verges et Châtillon. Nous étions 17 cyclistes. Sylvie Vincent et Fançoise Crouzet ont assuré le transport des bagages,des pique-nique et le rôle de voitures suiveuses. (Merci à elles)
.Entre les nombreux tunnels nous avons apprécié le paysage sur la reculée de Perrigny à Revigny, la fraîcheur du parcours ombragé et la pente assez douce, grand contraste avec la côte qui nous amenait de Perrigny au départ du PLM . Beaucoup l’ont grimpée à pied en poussant leur monture (sauf les vélos électriques bien entendu !)
Le pique-nique de midi s’est déroulé vers la gare de Verges sur l’aire aménagée à cet effet. Après Châtillon et le pont qui enjambe l’Ain, nous avons pris la direction de Colondon puis Doucier.
Nous nous sommes installés dans les chambres mises à disposition par la Maison Familiale Rurale du Jura (ex-CREPS), puis nous nous sommes tous retrouvés à la plage du Domaine où nous étions contents de piquer une tête dans le lac et de se boire un demi bien frais au bar.
Martine nous a offert l’apéro avant le repas du soir en l’honneur de son anniversaire.
Dimanche matin, après le petit déjeuner, certains sont retournés au lac et les autres se sont rendus aux Cascades du Hérisson par la vallée de Chambly et du Val. Une petite averse nous a rafraîchi, mais nous avons pu pique-niquer comme prévu sur les gradins du Théâtre de plein-air
Après le pique-nique, vers 13h45, nous avons repris la route pour Courlans en variant légèrement le parcours au départ et à l’arrivée !
A 16h, nous étions arrivé aux voitures.
Michel G

Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)